you mean… what do you mean ?

9 septembre 2012

On sait qu’on a utilisé tout le mojo d’un endroit quand on commence à regarder autour de soi pour trouver des idées. Sinon ça vient comme un coup de vent attendez laissez-moi finir ma phrase, comme un coup de vent sur un torchon qui sèche et bim ça s’enflamme dans la tête et c’est parti, on relit on relit chaque dernier paragraphe écrit avec le barbecue qui prend et les saucisses qui seront bientôt cuites on sait que ça va être BON.
Et pis y’a des fois va savoir comment je pourrais savoir moi, où je sais pas il a dû pleuvioter un peu sur le barbecue ça doit être pour ça que les flammiches veulent pas te griller ta putain de saucisse qui avouons-le, crue n’a aucun intérêt je connais des gens chelous mais des gens qui mangent leur saucisse crue ah ça non par exemple, personne fait ça tu comprends ?
Ma saucisse est crue et le feu prend pas alors je regarde autour de moi pour m’encourager (i look at the man in the mirror to cheerleader) y’a bien des éléments qui ne sont oh non pas là par hasard, j’aime pas manquer alors je parsème de trucs et de machins qui seront l’azote de la montgolfière, « Une autre histoire des religions » à gauche, plus haut mon groupe de rap oiseaux (cheezy, filly, brian et Jean le manager), Johnny quand il était jeune tout transpirant, un cadre avec Elvis un autre avec un ours, le noir tout nu et son masque de Dark Vador et plus à droite un copain déguisé en violeur qui se tient l’estafette. Y’a aussi l’orque qui n’a pas de nom, mais lui aussi il gît comme moi à moitié dégonflé, il a passé une bonne soirée mais il se demande bien à quoi ça rime parce que de toute façon on sait bien qu’on passe du bon temps pour oublier quelque chose, c’est pas anodin, les mecs qui font rien pour se distraire ce sont eux qui sont les plus heureux et nous on est là tout de go comme si le lendemain allait pas nous tirer par la manche pour rappeler qu’il faut rentrer, merci les chaperons hein, merci pour tout, je comprends bien que c’est pas l’argent ni le dj de la soirée qui passe Aezelia Banks qui font y changer quelque chose.
C’est pas que ça va pas c’est que je comprends et franchement des fois je préfèrerais pas avoir la consultation gratuite de mon compte, c’est vraiment hyper fatiguant il faudrait qu’il fasse nuit tout le temps pour qu’on sache pas exactement où on est, tout paraît plus la nuit, plus dramatique, plus engageant, le lendemain il faut revenir à la logistique, « t’as faim ? », « ah merde j’ai craqué mon vernis », « c’est le bordel ici », « ma nappe est trop longue pour ma table faudrait vraiment que je fasse un ourlet », et c’est toute une montagne devant laquelle quelqu’un te met en te disant « il faut que tu la traverses, je te donne pas de corde pour monter mais une toute petite pelle pour creuser ça sera plus rigolo, plus innovant et plus challengeant tu comprends ? » Mais le challenge mon pote il est pas dans tes mains il est dans ta tête c’est ça que tu finis pas par entendre, c’est incroyable ça quand même et en même temps heureusement parce que si on comprenait tous vu qu’on sait pas tous jouer de la musique violente et que beaucoup de gens n’ont pas la force de se jeter correctement sous un train ça ferait un bon groupe de gens perdus tu comprends ?
Donc quoi vous dire de plus, si quelqu’un trouve un truc à rajouter surtout qu’il n’hésite pas, je suis pas un nazi j’apprécierais qu’on me contredise voilà l’histoire. Faites moi rêver bordel.

Publicités

Une Réponse to “you mean… what do you mean ?”

  1. Swagmachine said

    Je t’arrête tout de suite et dès le départ…mon ex-colloc mangeait des chipos crues. Donc on peut dire, que je ne suis pas du tout d’accord avec toi d’emblée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :