Le problème des roses de Noël c’est que tu peux que les offrir à … #1

25 décembre 2011

Je me demande toujours ce que font les gens tous seuls, surtout quand c’est au bord de la Moselle, le long des rails de chemin de fer, un 24 au matin.
Qu’est ce qu’il fait là ce gars en blouson rouge et blanc, est ce qu’il se demande s’il va pas pas attendre fin 2012 pour se barrer, est ce qu’il fait un point sur lui-même ou c’est juste son habitude du samedi matin de venir là, le long du canal, alors que pardon, arrêtez-moi surtout si vous n’êtes pas d’accord, mais une « promenade » le long d’un « canal », c’est un vivier d’emmerdes, comme lécher une barre de transport en commun est un nid à microbes, même si nous on s’en fout on est à peu près immunisés. Ce gars il habite peut-être chez sa mère, peut-être qu’il a 42 ans, peut-être que quand il en avait 20 il a rencontré Colette, Colette qui lui a fait du rentre-dedans, et que lui s’est senti pousser des ailes du coup, snobant la bonne petite en se disant que c’était le début d’une longue série alors que ça a été le début de quetschi, juste que Colette en a eu marre et qu’après avoir pleuré deux trois semaines, s’est rendue compte qu’Alain lui faisait lui-même du rentre dedans et depuis ils sont mariés et elle s’est coupé les cheveux courts parce que c’est plus pratique.
Ah la chanson de Villeneuve est finie, et en fait, en s’approchant, le mec en blouson rouge et blanc c’est un panneau de signalisation qui fait son job en indiquant qu’il est interdit de plonger dans le canal. Fucking Lorraine, Fucking vue de merde. Heureusement que j’ai pas dû faire l’armée, parce que j’aurais pas pu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :