Je fais pas ça pour avoir des vues mais parce que c’est INTERESSANT.

16 décembre 2011

Et parce que j’arrive pas à dormir, alors j’ai été sur le wiki des Amish, communauté qui a pour double particularités d’être née en Alsace, tout comme la ville de Mulhouse et les Fleischnaka (qui n’ont même pas eux, de page Wikipedia), et de s’être exportée aux Etats-Unis pour faire fortune comme Christian Audigier.
La communauté Amish suit les préceptes de l’Eglise Anabarbera Anabaptiste et sa population double tous les vingt, puisqu’à défaut de regarder la TV les gars font en moyenne huit gosses à leur femme bien qu’elles n’aient pas le droit de s’épiler l’entre sourcil .
Pas d’électricité pour les lascars, rien que des carrioles et environ 18500 pas par jour (qui a compté, sérieux, que je lui fais un bisou), ce qui explique pourquoi l’obésité n’existe pas chez nos amis, toujours selon wikibaby. (je voulais juste vous dire qu’ici, y’a vraiment beaucoup de vent dehors)
Culture et Happy Ending
Les Amish cultivent de la beuh des trucs agricoles, chantent des chants de messe et parlent allemand entre eux à base de « Ich wünsche dir », même s’ils apprennent l’anglais à l’école qu’ils suivent jusqu’à 12 ans. Passé cet âge, la vie Amishmush se divise en 3 parties. Boulot boulot jusqu’à 16 piges, ensuite c’est Casual jusqu’à 21, période pendant laquelle les gamins ont la possibilité de vivre une vie américaine, à base de télé, de « I was like… Amazin' » et de stop and go dans de tierces orifices. A la majorité, ils décident de rentrer au bercail ou non, mais selon la propagande l’encyclopédie, très peu d’adolescents ayant connu la Vodka, HBO et Starbucks ne ramènent pas leur fraise au QG pour « Le Rite », un passage à l’âge adulte où ils jurent fidélité à leurs Pères, la barbe en collier, Jésus et toute l’équipe.
Voilà, c’était ce que je voulais vous dire. Je vous laisse j’ai Poutine en double appel.

2 Réponses vers “Je fais pas ça pour avoir des vues mais parce que c’est INTERESSANT.”

  1. Pamela said

    Trop trop de vent, si j’ouvrais ma f’nêtre, j’pourrais faire le maître du monde au bout de mont lit. Mais l’envie n’est pas là. Leonardo non plus d’ailleurs ( Dicap’machin pas la tortue ninja). J’me ferais bien une pizza maintenant.

  2. Soupe said

    Tu sais quoi? Moi aussi un jour il m’a pris l’idée de lire le wiki des Amish.
    J’étais loin, je savais que j’aurais pas internet et le temps de lire, alors j’ai chargé des trucs intéressants à lire hors connexion sur l’iphone, dont le wiki des Amish, et dont tes articles, copié-collés dans le bloc note. (J’ai lu celui des Mormons aussi (je pensais que c’était un peu pareil, mais non), il est beaucoup moins bien, et celui des témoins de Jéhovah aussi, mais là rien à voir, tmtc)
    Du coup, toi qui parles du wiki des Amish, d’une j’trouve ça marrant, et de deux ça me rappelle les vacances, c’est cool.
    Mimi à Vlad.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :