le cordonnier m’a demandé si j’étais irannienne.

17 novembre 2010

je me force pour pas vous laisser sur la note précédente absolument inutile et indigeste, qui me vaudrait de me faire rayer de l’Ordre des médecins si toutefois j’étais médecin.
L’autre jour j’ai acheté une paire de chaussures de pin up, une taille trop grande mais si belles qu’inratables (je les ai mises pour une chronique, semelles rouges à pois, talon insupportablement haut, <3).
Je pensais pouvoir trafiquer une formule pour les rendre chaussables, j'ai donc été chez un bottier chez qui je suis entrée les chaussures à la main, le museau mouillé parce qu'il pleuvait mais genre abusééééé à l'extérieur. Bref. Je m'approche du mec et va savoir pourquoi bon je me sens toujours obligé de cerner les gens (comme le boucher de la rue de Charonne qui a envie de m'appeler Fiston alors que ça fait une semaine qu'on se connaît) le type je m'approcher en mode distance sociale -4 et je lui fais un clin d'oeil en lui disant "pas trop cher la réparation hein, on est d'accord". D'un coup d'un seul j'étais passée dans un autre monde, limite il me montrait comment fabriquer une botte, il voulait me payer le café et tout enfin bref, ça sentait le cuir je sais pas j'ai dû me sentir trop à l'aise, tout ça pour dire que quoi, bon il me sourit, ma chaussure de pin up semelle rouge une taille trop grande dans les mains et il me dit comme ça : "vous êtes iranienne". En vrai s'il m'avait dit ça y'a dix ans j'aurais été à la mairie service état civil pour me faire éperonner sous le blaze de Sofia, ou je sais pas quelle arnaque de meuf qui veut trop qu'on l'aime. Mais là, j'ai rigolé, lui ai donné une pichenette sur l'avant bras en fronçant les sourcils, et puis c'est tout parce que bon, à quoi tu t'attendais j'allais pas me mettre à fabriquer un escarpin violet, voilà c'était une remarque voilà tout.
Bon, suite à ça, je me suis dirigée vers la sortie et rien à voir mais hier, il faisait beau et j'ai eu envie de voir la Bretagne et d'aller manger une crêpe en haut d'un Phare, parce que c'est quand même un truc hyper stylé qu'on peut pas faire partout, c'est normal ça n'aurait pas de sens de faire installer un phare disons à Clermont Ferrand. Même si c'était une mairie de Gauche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :