Avec écrit « Entertain » en grec sur le fronton

20 octobre 2010

Je rêve d’une grande maison où il serait écrit Entertain en grec sur le fronton, avec une cuisine immense qui donnerait sur un jardin plein sud, un jardin avec des figuiers à idées et des pommiers et de l’herbe à chat celle qui plie quand on se couche dessus.
Il y aurait un grand bureau avec du lino à damier au sol, un bureau où on serait bien parce qu’à l’entrée, il y aurait comme une soufflerie de Mojo. Tout serait en harmonie, pas de coins carrés mais remplacés par des coins ronds comme dans les maisons anciennes, et des gens qui arriveraient en voiture –qui ferait gravillonner le gravier-, devant, d’autres qui arriveraient en vélo avec un coup de sonnette, et tout le monde entrerait tranquillement pour savourer (je vous préviens c’est la première et dernière fois que j’utilise le mot savourer parce que c’est vraiment un mot de merde on dirait un roman de Jean Pierre Foucault sur son enfance) le goût de la cuisine, oui parce qu’on entrerait dans une cuisine de ferme avec du carrelage par terre et plein de fenêtres avec une porte qui n’aurait pas une clenche mais un bouton de porte.
Evidemment y’aurait aussi un saule pleureur parce que si on ne met nulle part nos émotions elles nous tournent autour et finissent par s’accrocher dedans, et on SAURAIT. Du coup tout le monde serait bienveillant mais pas cruchon hein, bienveillants mais libres, et surtout, on serait arrivés à une sorte de plénitude inspirationnelle et on nous écouterait, c’est d’ailleurs pour ça qu’on aurait fait graver « Entertain » en grec sur le fronton, parce qu’on nous aurait écouté et donné plein de sous. Mais les sous c’est bien, mais la vérité c’est pourri. L’important c’est d’être bien entouré. Ca sert à rien de croquer si tes pieds sont lourds après avoir joui, ça sert à rien de ressortir avec plein de sacs si le vent de Novembre te fait mal au cœur quand tu marches dans la rue. Non, moi je suis pour le spleen organisé, le spleen c’est un invité de choix parce qu’il nous donne la mesure et puis c’est beau un spleen, si on sait qu’un jour il rentre chez lui. Je voudrais que les gens comprennent que toutes nos clés se trouvent dans notre racine. Putain c’est vrai parfois c’est dur de les utiliser parce qu’on est tentés, merde quoi on n’est pas Socrate ! Et pourtant si on savait on aurait tous sa maison avec marqué Entertain en grec sur le fronton et du lino à damiers dans un grand bureau.
Et des invités de choix qui embrasseraient comme une sorte de Mezouzah mais pas une Mezouzah juive, non COMME une Mezouzah sauf que dessus y’aurait écrit Liberté, c’est pour ça qu’on serait content de l’embrasser à chaque entrée.

Publicités

4 Réponses to “Avec écrit « Entertain » en grec sur le fronton”

  1. Spinaltab said

    Et aussi y aurait de l’alcool.

  2. Béh alors ?!! said

    Qu’est-ce t’as donc contre les clenches ?!!

  3. Kezac said

    Bah putain, c’est super beau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :