Désolé j’ai pas de monnaie

14 octobre 2010

Alors j’allais en 106 de l’Est à l’Ouest de la capitale et faut savoir que Rue de Rivoli (vers le Minelli) y’a toujours un mec au feu en parka Verte, qui a l’air moyen clair, qui quête en faisant le geste de « sivoplé » en fronçant le nez par la fenêtre. Moi j’ai jamais d’argent et je vais pas lui filer ma CB -parce que ça serait pas lui faire un cadeau, cette carte est possédée, elle achète en autonomie- et donc je fais signe que non, pourtant le mec continue à me parler. Je dis quoi ? ? Je dis j’entends pas en mettant mon index contre mon oreille comme on fait, et là il part pas, style un peu vener. Alors j’ouvre la fenêtre, et je m’apprête à lui dire que gars, je connais mes 5 piliers et la vérité si j’avais j’te donnerais, là j’ai pas, lâche moi l’édredon merde. SAUF QUE, le mec baisse d’un ton et commence à m’investir comme s’il était Sophie ma banquière (coucou Sophie). Voilà ce qu’il me dit :
« Mais t’as pas d’argent ? »
« Ben non… »
« Meuf, faut mettre de côté, même si tu maries un blanc, il te FAUT ton compte à toi, même si tu mets 200 euros (là il a postillonné et franchement je l’ai détesté) pendant 12 ans, ça te fait un petit pécule et voilà t’es tranquille, parce que moi j’te… »
et là le feu est passé au vert, j’ai rigolé pendant au moins 2 minutes en me disant que si même ce mec à l’air moyen clair me disait de mettre de côté, -parce que quand c’est Sophie, bon je l’écoute mais y’a toujours une association caritative à soutenir (JE MENS J’ACHETE DES CHAUSSURES MAIS SOPHIE DOIT PAS LE SAVOIR) c’est qu’il fallait que je fasse quelque chose.

Publicités

5 Réponses to “Désolé j’ai pas de monnaie”

  1. Mogadishow said

    Franchement, t’aurais dû faire demi-tour pour lui filer dix euros. Il les aurait plus mérités que Sophie je pense! ha ha ha
    Sinon, j’ai comme l’impression que tu viens de te trouver un conseiller financier comme on en fait plus. Maintenant que tu commences à gagner plein de sous, on peut dire que t’es vernies! C’est probablement le Dieu du fric qui te l’envoies (ou le Dieu juif oui, je ne connais pas le terme technique)

    Ps: j’aime

  2. sparring partner said

    Putain c’est quoi ce truc de nom et email obligatoires c’est pour la CAF ? Faut cocher en bas ? Ah non. C’est pour les fans qui veulent acheter tes souliers de sur la photo. Je voulais juste te dire, Marie Martine, que moi, c’est plutôt à mon agence immobilière que je dois le « ah désolée mais j’ai pas de monnaie ». Ils réclament jamais, et quand ils réclament, c’est pour 1000 euros…
    Au revoir et merci de m’avoir laissé ce quart d’heure d’expression libre.
    Bien à toi,
    Une fidèle lectrice.
    PS : Plus personne ne dit « email » ni « courriel » merci de mettre à jour.

  3. Vaness la pas Bomba said

    Alors moi je n’utiliserai pas 1/4 d’heure d’expression libre pour écrire ces quelques mots sur ton site (JJ Goldman lui a qq notes sur un piano, mon mari qq poils (de barbe) dans le lavabo).
    Heu, ben juste pour dire excellentttttt !!!
    Mais il m’est d’avis que ce petit pécule, tu te le créer en douce de ton mecton hein, pour pouvoir organiser ta fuite quand tu n’en pourras plus de le voir zigouiller des mecs (oups pardon, j’ai été un peu trop Lostolisée le mois dernier). Et dis à silouici qu’il a qu’à aller lui filer lui ces 10 euros parce que toi t’as des nouveaux souliers à acheter en prévision de l’arrivée du Palouël (dit lui qu’il est juif, il kiffe, il discutera pas), enfin le Father Kadal quoi !
    Sinon, rapport à qu’est-ce qu’elle a dit la collègue Sparring Partner de chez Citroën, je te demanderai juste une chose, ne rajoute pas une section « vos mensurations » parce que j’te l’dis tout de suite, je jouerais ma « grosse » mytho !!!
    Bon, j’me magne, parce que là je vais exploser mon capital temps !
    A bientôt j’espère !

  4. Vaness la pas bomba said

    ahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!
    où est le big comm que j’ai mis hier soir ?!!!!!!!!!!!!!!!!
    en plus j’étais en forme, ben là souis toute véner :'((((((((((((((

  5. Alix said

    Genre le gars qui quête fait la morale. Étrange.
    @ sparring partner : tu dis quoi toi à la place d’email ou courriel ?
    Et au fait courriel est encore largement utilisé au Québec ou l’on se bat pour la langue française.
    Veuillez excuser mes soucis d’accents sur le ‘u’ mais mon clavier est un QWERTY.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :