Tu sais ça me fait quand t’as bu tellement de café que tu te sens comme un cation (le binome de l’ion)

21 septembre 2010

Avant toute chose je voudrais juste rappeler une définition pour vous expliquer combien j’ai été traumatisée pendant ma scolarité :
Un cation (du grec cata- : « en bas » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant cédé un ou plusieurs électron(s), porte une ou plusieurs charge(s) électrique(s) positive(s) : à l’inverse d’un anion il contient moins d’électrons que de protons. On l’appelle ainsi car il est attiré, lors d’une électrolyse, par l’électrode négative, nommée cathode, de la même façon que les pôles de charges opposées des aimants s’attirent. Par exemple, l’ion sodium, noté Na+, est l’atome de sodium ayant perdu un électron..

« Prostum en avant des amenobis tricadant destoue lémodia afroucam propice de l’avant. En revanche arioun est aussi un élément important quandram effet des principales données ». Voilà exactement à quel genre de langage ressemble la définition précédente pour moi. Je bitais RIEN en physique, mais du style RIEN du tout. D’ailleurs c’est peut être pour pas sombrer dans l’alcoolisme que j’ai commencé à faire diversion en racontant des conneries parce que franchement quand t’es en travaux pratiques sur des chaises qui grincent, pendant 2h à devoir remplir des cases avec des petites boules reliées entre elles, et que tu grattes au hasard, c’est vraiment chaud. Parenthèse fermée, le reste de ma scolarité fera l’objet d’un autre chapitre. Tout ça pour dire qu’on n’a rien sans rien, bordel de merde.
quelle arnaque ce teasing de titre à chaque fois, je pense qu’un jour vous porterez plainte à la CAF pour escroquerie au titre.

Publicités

2 Réponses to “Tu sais ça me fait quand t’as bu tellement de café que tu te sens comme un cation (le binome de l’ion)”

  1. Van said

    Là c’est la sécu qui va porter plainte car on va être un paquet à avoir besoin de paracétamol ! (ou pas, ce qui signifierait soit que je suis très fatiguée soit que j’y pige queud’, m’est d’avis que l’un n’empêche pas l’autre et que je suis victime de ces 2 possibilités conjointement. Et « flûte », j’ai encore pluch mal à la caboche maintenant qu’j’a causé !)

  2. Alix said

    Comment te dire. Ton paragraphe en italique m’a donné mal à la tête. En fait j’ai repensé à ma 1ère année de droit, où l’année de l’apprentissage du jargon juridique. Depuis je me suis réorientée. C’est mieux comme ça!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :