il n’y a que toi pour me faire ça comme ça
18 août 2010
Alors je vous mets tout de suite au parfum, il s’agit d’une histoire de saucisse au sens litt. du terme, va falloir veiller à pas s’enflammer trop vite. J’étais dans mon habitacle spacieux et sécuritaire,
tranquille.
Quand tout à coup
j’ai ralenti, et ouvert la fenêtre parce qu’il faisait trop chaud
et là
ça a senti
la saucisse.
Ouais, la saucisse, Une Bratwurst très exactement, de celles qu’on mange après l’ouverture du Carnaval de Bâle, le matin à 7h, ou sur des bancs en sortant des magasins. Du coup de liane en liane ça senti la fête, les souvenirs et bam, c’est reparti pour une séquence diapos à l’intérieur de mon habitable, spacieux et sécuritaire.
Comme ça pendant 5 minutes, je me suis rappelée les fleurs à couper dans les champs, la musette et Anton aus Tyrol, l’accent suisse allemand qui fait comme quand on commence à avoir la grippe, Couleur 3 et Radio X les meilleurs canaux du monde.
Et puis y’a une dame qui m’a klaxonné soi disant parce que je lui prenais sa place de parkinge. Alors j’ai fait comme aurait fait mon père, j’ai enlevé ma ceinture d’un pas décidé et je me suis dirigée d’un mouvement vers la personne qui me faisait des encombrements. « Ich warte für diese Parkplatz euh.. antes de ti » je lui ai dit. Et j’ai arrêté de rêver parce que putain, j’aurais pu au moins apprendre l’allemand pendant tout ce temps…
I don’t know you before 2 days but I love you so much !
😉