Ca sent des trucs comme des odeurs subliminales
4 juin 2010
Ca sent la piscine.
Ca sent les gamins qui sont à la piscine et qui crient parce qu’on est le 28 juin. Ça sent Nina Ricci. Ça sent mona. ça sent la plage de la goulette. Ça sent les cheveux de Najoua. Ça sent la voiture de bilar. Ça sent chez moi en 2001, ça sent les sandwiches au poisson pané. Ça sent le jardin, ça sent les cuves, ca sent les 3/8 qui sortent a 13h en hiver et a 21h en été. Ça sent 5h du matin quand on n’a pas encore dormi. Ca sent la beuh. Ca sent les sièges de R5. Ca sent le moteur qui démarre pas.
Ca sent nassim.
Du coup ça sent aussi le nouvel an pourri, ça sent l hôtel a 30 euros et le mac Donald allemand. Ca sent Vibe, ça sent le R’n’B français. Ça sent le premier étage du rhein center et le mac wok qui a du changer de nom a cause de mac Donald. Ça sent la barfusserstrasse et la saucisse. Ça sent le dimanche, ça sent le couscous, ça sent 16h et le Rhin. Ça sent la cigarette dans une chambre, ça sent lourd.
Ça sent de mauvaise augure.
Ça sent le fou rire qui dure dix ans. Ça sent le fer et le canapé en cuir. Le brun ou nordin a fait une tache d’ eau de Javel. Ça sent le rap. Ça sent la moustache rousse des gouers. Ça sent comme quand on sait exactement où on est mais sans savoir pourquoi. Ca sent la Timonerie et les gamins qui font des batailles d’orvets. Ca sent qu’on est kéblo, ça sent qu’il va se passer quelque chose de grave.
Ça sent que tout ça c est resté pour que j écrive ça et que vous puissiez tous vous foutre de ma gueule en disant que je suis une blogueuse dark
Sortir. Fumer. La nuit. J’ai faim. Du saucisson.
(tmtc :))
(sinon ça m’inspire rien, tes odeurs à toi, mais j’vois cque tu veux dire)
Et puis son foutre, t’as oublié son foutre !
Et du coup ça sent tellement dans ma tête maintenant.
❤
et parfois ça sent l’odeur d’une grand mère rieuse au loin à La Rochelle.
Ça sent la maison de campagne, ça sent les livres de mamie, ça sent le chien mouillé et l’air iodé de Bretagne.
J’aime bien ton article OLFACTIF!
hello, je viens de découvrir ton blog par hasard – what else?
j’aime beaucoup cet article, bien rythmé, cadencé, expressif, sympa et nostalgique.
Et je voudrais ajouter que parfois, ça sent le couloir qui mène à l’appartement à la montagne, qu’on occupe pendant les vacances au ski. ça sent la neige, la soupe, et les chaussures de ski.
ça sent les mains moites dans les moufles humides.