Il est bâtard, le chef de gare

6 août 2009

j’ai oublié de raconter un truc qui m’était arrivé en partant dans le sud de la France début juillet. Un truc qui m’a donné envie de mordre quelqu’un à la figure, genre dans la joue, pour lui arracher un bout et qu’il finisse comme Doubleface à la fin de The Dark Knight. ok.

Donc j’étais dans le train, et j’avais en projet d’enregistrer un chef de train en train (lol) de faire son annonce de départ genre « le train numéro machin en partance pour *une ville cool du sud de la France, n’importe laquelle* va partir, etc.etc. »
Le but c’était de le faire un petit MPDrei qui fasse rêver les filles une fois l’hiver venu. Qu’on écoute cette annonce et qu’on soupire en disant « *soupir*, aaaah l’été n’est pas si loin grâce à cette annonce, même si présentement j’ai froid aux pieds ».
Et voilà ce qui s’est passé :
Je me présente à jean Claude le chef de train, déjà il me regarde chelou comme si à la main j’avais une carabine. Alors que BON, c’était juste un micro avec un dictaphone éteint quoi. Je lui espique ce que je voudrais faire, à quoi ça va servir, avec le sourire et tout, comme il faut sans le presser. Et voilà toutes les paroles qui ont été les siennes et qui m’étaient destinées :
– J’aime pas les journalistes / les journalistes c’est de la merde / de toute façon vous avez pas d’autorisation / laissez-moi passer / vous n’avez pas le droit de m’enregistrer sans mon consentement / j’aime pas les journalistes / les journalistes c’est de la merde.

Et je me demandais : pourquoi certaines personnes sont-elles aussi antipasti ?
je veux dire c’est quoi son problème ? Il est fonctionnaire, il touche encore la prime charbon, ses enfants prennent le train gratuit, il a même des facilités pour se taper des collègues pendant le boulot, alors quoi ?
J’veux dire si t’es pas sociable faut pas être chef de train nan ?
En tout cas merci, tu as empêché les 18-25 ans de rêver cet hiver. Vive la France, 20/20.

Publicités

Une Réponse to “Il est bâtard, le chef de gare”

  1. Jay said

    Enfin ! Depuis le temps que je l’attendais ce post ! Chouette d’ailleurs bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :