La meilleure chose du monde du jour : Francis Cabrel

20 mai 2009

Depuis ce matin, j’écoute ça :

Francis Cabrel n’a pas encore basculé dans le « bon » vintage, comme pourrait le laisser penser sa moustache. Enfin je crois pas. Mais je m’en fous, parce que cette chanson, elle me rappelle ça :

200? Peut-être 2004. Ambiance sortie de crise. Certaines personnes qui sortent de dépression portent des couleurs vivent afin de montrer qu’elle sécrètent à nouveau de l’endorphine. Moi j’avais décidé de repeindre ma chambre en orange. Le programme, c’était une couche de chaux, et une couche de cire orange. Eventuellement le plafond bleu nuit avec des étoiles, mais j’étais pas sûre d’avoir la foi. (Les initiés savent qu’Y’a rien de plus chiant que peindre un plafond.) BREF
Pendant une semaine, soit 24 x 7, j’ai donc peint ma chambre. Et j’avais un petit poste CD, comme les ouvriers de chantier, sauf qu’à la place de rires et chansons, pour moi c’était un album de Francis. Autant dire que je suis calée en ventre d’hirondelles et autres Rosie qui part avec le bassiste.

p.s : le plafond je l’ai pas peint en bleu. Je crois que j’ai bien fait, parce qu’au bout de 5 mois j’en pouvais plus des murs orange.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :